750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 166
3 novembre 2011

ananas curd

Je suis une grande fan du lemon curd, mais là, j'ai eu envie d'innover.
Pas encore de framboises, mais je ne désespère pas. En attendant : ananas

ananascurd

Pour 2 pots de 250 ml :

250 ml de jus d'ananas

250 gr. de sucre

150 gr. de beurre

le zeste d'un citron vert en bandes

1 càc de vanille

4 oeufs

* * *

ananascurd2

dans une casserole, mettre le jus d'ananas, le sucre, le beurre, les zestes et la vanille, porter à ébullition

ananascurd3

Sortir du feu, ôter les zestes et laisser tiédir.
Battre les 4 oeufs, y adjoindre le jus d'ananas tiède, remettre dans une casserole à feu doux et laisser épaissir.

Attention : le mélange ne doit surtout pas bouillir !!

Mettre dans les pots, laisser refroidir, mettre le couvercle et garder au réfrigérateur.

La version originale au citron se fait la même chose, avec du jus de citron au lieu de jus d'ananas et 100gr. de sucre en plus.

Publicité
Commentaires
H
j'essaye très vite !!!<br /> Bises<br /> Hélène
C
Extra comme idée. Je retiens avec attention.<br /> Bises. Chrys
H
Très bonne idée ce curd avec de l'ananas. Il fallait y penser. J'aime beaucoup. <br /> Hélène
A
Excellente initiative !<br /> Je l'ai fait au fruit de la passion et c'est succulent !
L
Excellent! ça doit être drôlement bon! Bonne idée avec l'ananas!
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité