750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 196
31 octobre 2011

panna cotta réglisse et poires caramélisées

Dans la série panna cotta et agar-agar, voici la version "musclée".  ( la réglisse réveille drôlement bien la douceur de la crème.)

cottareglisse

Les ingrédients :

50 cl de crème (entière ou demi)

5 rouleaux de réglisse

4 càs de sucre

1 càc d'agar agar (ou selon indications sur le sachet)

3 poires

beurre

sucre

* * *

Mettre la réglisse dans la crème et porter à ébullition, essayer de laisser fondre. Puis, finalement, prenez le mixer plongeur et broyez tout ça! ;) Laisser refroidir. Ajouter l'agar-agar, délayer et porter à ébullition. Laisser mijoter une minute puis verser dans le verre de service. Laisser refroidir.

Peler et couper les poires en cubes. Faire fondre le beurre dans une poêle, y faire revenir les poires, ajouter le sucre et laisser caraméliser. Mettre les poires caramélisées sur la panna cotta de réglisse. Mettre au réfrigérateur.

C'est une des meilleures panna cotta que j'aie mangé! Le goût de la réglisse et de la poire sont vraiment complémentaires.

http://recettes.de/panna-cotta-réglisse-poires

 

Publicité
Commentaires
L
Testé ce we c'était très bon. Même certains invités pas fan de réglisse ont appréciés. Association avec la poire agréable
M
ça me met l'eau à la bouche:
N
sympa ta recette. J'ai moi aussi tenté de faire fondre des rouleaux de réglisse pour faire une glace à la réglisse l'été dernier, cela à mit un temps fou ;-))))<br /> j'ai finis par acheté de la poudre de réglisse,(plus pratique)<br /> bon dimanche
M
huuuuum!! superbe!! biises micky
L
Encore une belle recette à tester. J'aime bien ta présentation en pots!
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité