750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 172
24 mars 2013

Petits pains parfaits pour hamburger

J'adore faire mes pains moi-même, mais ils sont souvent trop épais... j'ai trouvé LA solution :

La recette est celle de Gontran Cherier

500gr de farine

10 gr de levure séche

2 cc de sel

25 gr de sucre

30ml d'eau

2 cs d'huile

(je n'aime pas l'huile dans les pains et je n'avais pas assez de beurre alors : 320 ml mi eau-mi crème)

Le tout au kitchenaid, pétrir 5 min. Laisser lever 1 heure, dégazer la pâte et LÀ... LE truc :

J'ai abaissé la pâte sur un demi-centimètre, et l'ai découpée avec un emporte-pièce de 10cm de diamètre.. déposé sur la plaque, laissé lever à nouveau une demi-heure et hop! au four pour 20 minutes. Ils sont parfaits : pas trop grands, pas trop épais, bien plats... farcis de boeuf hâché grillé, oignons caramélisés et sauce barbecue-moutarde-ketchup... ça va être top!!

483859_10200981324123121_1731817148_n

Facile, non ???

http://recettes.de/pain-hamburger

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai qu'un mot: Splendide
E
Génial il ne me reste plus qu'a tester ca !<br /> <br /> <br /> <br /> Yayane
W
il ont l'air aparfait !!!
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité