750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 147
4 novembre 2011

moussaka version lasagne

J'adooore la  moussaka. Il me restait de la mozza et des lasagnes fraîches, donc :

moussaka

les ingrédients :

500 gr. d'épaule d'agneau hâchée
thym, romarin
2-3 aubergines
3 feuilles de lasagne fraiches
2 boules de mozzarella
2-3 tomates
1/2 l. de béchamel
parmesan

* * *

faire revenir l'agneau, saler, poivrer, ajouter du thym, romarin et laisser mijoter avec un peu de vin rouge pendant au moins une heure.
Couper les aubergines dans la longueur en tranches assez épaissses et les faire dorer sur une grille au four à 200°
30 min.
Dans un plat à gratin disposer l'agneau au fond, recouvrir de feuilles de lasagnes puis de rondelles de mozzarella, de tranches de tomates. Recouvrir avec les aubergines passées au four. Napper le tout de béchamel , saupoudrer généreusement de paremsan râpé et mettre au four à 190° pour une petite heure.

Dans cette version, il me restait de la ratatouille de la veille, je l'ai mélangée à l'agneau grillé avant de le laisser mijoter.

Publicité
Commentaires
E
Oh ta moussake me donne trop envie!!! J'adore ça
G
La photo est très explicite, on a envie d'y aller avec les doigts!
M
Il a bien fait tonfilscadet de te rappeler ce qu'ilaime!
C
Ta moussaka me fait très, très envie. J'adore tous les ingrédients qu'il y a dedans. Je suis très tentée de l'essayer un de ces tous prochains jours.<br /> Sab
R
Jolie et appétissante!
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité