750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 166
14 août 2011

Galettes de poulet aux lentilles Beluga

Lors de mes vacances en Provence j'ai eu l'occasion de découvrir les lentilles Beluga. Ce sont de petites lentilles, noires, rondes et brillantes. Cuites en 15-20 minutes, elles restent fermes mais sont très moelleuses avec un léger goût de châtaigne.

IMG_4859 Elles ressemblent à ça, on dirait vraiment du caviar, d'où leur nom.

Demain, je reprends le boulot et je mange sur place à midi. Généralement, je me popote un truc vite fait que je réchauffe. Dans mon frigo, des filets de poulet et 2-3 choses, donc : galettes de poulet et comme j'ai en vie de tester ces lentilles autrement qu'en salade... c'est tout décidé.

Je commence par cuire les lentilles, une première fois 5 minutes à gros bouillon, puis je les passe, les rince et les remets à cuire 15 min dans une nouvelle eau salée.

Pendant ce temps, je prépare les ingrédients :

IMG_4870

Poulet, zeste de citron, lard (trop bien avec les lentilles), sauge, thym et romarin du jardin, sel, piment d'espelette et un oeuf. Je hâche tout ça au Kitchen Aid, ajoute une bonne dose de lentilles refroidies et hop! tout ce beau monde en galette dans ma poêle pour environ 15 minutes, le temps de bien dorer et que le poulet soit bien cuit.

IMG_4874  Sexy, non ? ;D

Verdict : délicieux! les lentilles ont grillé et croquent agréablement, en contrepoint du moelleux du poulet, le petit goût de fumé du lard est juste présent et la touche de zeste de citron apporte une note de fraîcheur. j'ai goûté chaud, mais je pense que ce sera encore meilleur froid avec une petite sauce crème aigre légèrement citronnée et ciboulette.

 http://recettes.de/galette-poulet-beluga

 

 

Publicité
Commentaires
T
Merci ma belle. Gros bisous à toi!
A
Je suis très très contente que tu nous remettes tes merveilleuses recettes.<br /> Gros bisous ma poulette.
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité