750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 147
14 août 2011

Tablissimo, le retour !!!

 Voilà, au moins 2 ans que je n'avais pas posté sur mon blog. Il s'est passé plein plein de choses dans ma vie depuis, mais je continue toujours à cuisiner avec bonheur. Simplement, manque de temps pour mettre en scène, photographier, pondre un article et le poster. Puis, la semaine dernière une immense envie de recommencer et finalement, le temps je le trouve, si j'en ai envie et là... j'en crêve d'envie :)

Pour mon "come back", un de mes gâteaux favoris : le gâteau aux carottes. Alors tous les suisses connaissent par coeur la recette de Mme Betty Bossi mais perso, je trouve qu'il manque de moelleux. En fouillant dans la blogosphère, je suis tombée sur LE gâteau aux carottes : celui du roi des macarons, Pierre Hermé. Depuis, c'est devenu ma recette fétiche, que je modifie ou pas au gré de mes envies.

la recette : 

  • 250g de carottes râpées finement
  • 50g de farine
  • 1 sachet de levure chimique (je n'en mets que la moitié)
  • 2 oeufs
  • 60g de noisettes en poudre (aujourd'hui j'ai fait griller 130 gr de noisettes entières, les ai pelées
  • 70g d'amandes en poudre      et mixées finement)
  • 70g de sucre en poudre      (100 gr. de sucre roux)
  • 30g de sucre roux
  • 25ml d'huile                     (j'ai fait fondre 25 gr. de beurre)
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de cannelle en poudre

Les ingrédients :

IMG_4845

 

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter les oeuf et le sucre Le secret du moelleux réside dans le fait que la masse doit au moins doubler de volume et devenir mousseuse. Ajouter la farine, la levure, les poudres de noisettes et amandes, le sel. Mélanger et rajouter ensuite l'huile, la cannelle et les carottes rapées.

Beurrer un moule à manquer (ou à cake) et saupoudrer le fond de sucre roux.

Enfourner pour 40 min en vérifiant la cuisson à l'aide d'un pic en bois.

Laisser refroidir dans le moule et retourner sur le plat de présentation.

Au final, un rêve de moelleux et de saveurs. J'en ai profité pour tester mes minis moules Betty Bossi, trooop chous!

 IMG_4854

 

Publicité
Commentaires
T
Ohh oui, c'est trop bon avec un glaçage. Malheureusement, juste de retour de vacances, je n'avais plus de sucre glace.... Quoique, une fine couche de chocolat noir fondu... A tester...
N
je rêve d'en réaliser un bientôt avec une grosse couche de glaçage ! Merci pour cette recette et bon retour bloguesque ;-)
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité