750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 179
28 juin 2007

photographie de mes épices ....

Minouchka a eu cette excellente idée de nous faire montrer nos épices. A la création de ce blog, c'est un des premiers article que j'avais fait, je le ressors donc des archives avec un grand plaisir. p.s. malgré le temps qui a passé, mes placards sont toujours aussi bien ordonnés, ce qui en étonnera plus d'un ;)

... dans mes placards

placards

étaient " en friche" depuis l'emménagement (18 mois...). Je voulais être sûre de la fonctionnalité de ma cuisine avant d'installer définitivement quoique ce soit.

Hier, j'ai décidé que "ok, c'est bon, tu as eu le temps de réfléchir, agencer, réagencer ta cuisine, ma fille.. (oui, je m'appelle ma fille quand je suis toute seule, mais chuuutt..) il est temps de mettre de l'ordre dans ce "souk". Sitôt dit, sitôt fait (hem.. sitôt fait... une journée entière de boulot quand même, aller acheter des pots, y retourner parceque pas pris assez, vider tous mes Tupp' immondes (je les ai passés au lave vaisselle et sagement rangés à la cave), jeter les épices passées de date, fait toutes les étiquettes à la Dymo etc... etc.. etc...)

Voici le résultat

et, pour le plaisir, un petit pot à épices tout seul, il est trop chou!

J'ai également résolu le problèmes des mélanges d'épices pour grillades, pâtes etc.. qui ne vont pas dans des pots en verre et qui sont toujours les uns derrière les autres dans une armoire, impossible de trouver le bon sans révolutionner tout le rayon

Cette fois tout est à portée de main, rien n'est caché, tout est accessible.

Et quand même, tous ces pots en verre, c'est plus "classe" que les Tupp'. Et en plus, le verre ne prend pas les odeurs, ni les couleurs (je ne vous raconte pas l'état de mon pot à épices Tupp' où j'avais mis le curcuma ).

Voilà, il ne me reste plus qu'à faire la même chose avec les armoires à vêtements .

Et vous, vos armoires de cuisine, elles sont style "souk de marrakech", comme moi jusqu'à hier ou plutôt style "tout est rangé par ordre alphabétique" (si si.. j'en connais ).

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Tiens, en me baladant sur le net, je suis tombée sur votre post. <br /> <br /> J'ai moi-même un jour "pété" les plombs avec mes épices rangées dans un tiroir coulissant. Je ne voyais rien, la plupart était passées de date faute d'utilisation.... J'ai donc tout rangé et tout étiqueté. <br /> <br /> J'ai trouvé mon organisation tellement bien que j'ai fini par créer des stickers à épices ! Vous en verrez la tête ici.<br /> http://www.lapadd.com/products/le-sticker-a-epices<br /> <br /> Ce n'est pas pour faire la pub ! C'était juste pour partager. Partager autour de nos petites crises à nous, nous les ménagères modernes et tellement occupées !<br /> <br /> En tout cas bravo pour votre rangement ! Je vois que le post date de 2007 ? Qu'en est-il aujourd'hui de tous vos jolis pots ?
M
Récapitulatif publié juste ici :<br /> <br /> http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/09/07/5716166.html#comments<br /> <br /> Merci pour ta participation.
K
j'ai beaucoup d'épices ! je m'en sers pour cuisiner tous les jours, c'est le soleil dans la cuisine. Ton armoire me rend jalouse lol !<br /> <br /> Kalinka
C
Mais c'est une vraie caverne d' Ali Baba. superbe !!!!
H
ils sont très mignons tes petits pots en verre!
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité