750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 165
21 juin 2007

Poulet bouillu...

...poulet goûtu

Bluette a tué ses poulets, nous en avons pris deux.

Dimanche je les ai préparés pour le souper, voici ma technique :

Je prépare un bouillon bien relevé avec des herbes de provence, du sel etc... je le porte à ébullition et j'y plonge mes poulets pour 20 minutes.

J'arrête le feu et je laisse tiédir tranquillement mes poulets dans le bouillon.

1 heure avant de manger, je préchauffe le four à 200°, je sors mes poulets et je les dépose dans une lèche-frite en compagnie d'oignons, tomates, ail etc... et une louche du bouillon.

J'enfourne le tout pour environ 30 à 45 minutes. Je tourne régulièrement le poulet sur toutes ses faces, de façon à ce qu'il dore uniformément (comme sur la photo).

Une fois cuit, je le sers accompagné de patates sautées à la poele avec des gousses d'ail non pelées (dimanche, j'avais mis une gousse par patate, mais nous on adore çà ) et une bonne salade.

Le poulet, qui a pris tous les goûts du bouillon est très parfumé et comme il a été bouilli, la chair reste vraiement très tendre, pas sèche du tout...

A vous de tester..

Publicité
Commentaires
G
C'est décidé, cet été, je me lance dans le poulet bouillu, coulliu, rôti, avec plus d'ail que de patates, et tout le tralala! Tu m'as convaincu!
T
Incroyable ce poulet "bouillu", sans doute couillu aussi ! La première fois que je vois cette recette, un truc de famille ?
M
façon originale de cuire le poulet,<br /> à tester;
C
je n'ai jamais cuisiné le poulet de cette manière, mais il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis ! à tester....
L
Hoho, voilà une manière de faire qui me séduit vraiment!!!
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité