750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 143
29 juin 2007

le Kaizen - nouveau resto à lausanne

Samedi dernier, nous sommes allés, monmarietmesenfantsàmoi et moi, manger dans ce nouveau restaurant lausannois, le Kaizen .
Il se trouve Rue Pépinet 3,  au-dessus Des Brasseurs, direction Place St-François

kaizen

Ce que vous voyez sur l'image, c'est l'entrée, le bar lounge. Je n'ai malheureusement aucune autre photo des lieux, mais je peux vous assurer que c'est très beau. L'établissement est en trois partie : le louge, pour boire un verre en toute tranquillité, un coin cosy avec des salons et bibliothèques pour boire le café et enfin, au fond, la salle de restaurant, très élégante plafonds noirs et murs rouges avec une exposition de photos magnifiques. On voit tout ce qui se passe dans la cuisine grâce à un mur entièrement vitré.

Le service est top, les garçons sont vraiment jolis à regarder (tant pour les hommes que les femmes ;) ) et selon monmariàmoi, les filles sont aussi très agréables. On a été servi assez rapidement, de façon professionnelle et charmante.

La carte est très sympa, répartie en cinq capitales mondiales : Paris, Rome, New York, Tokio, Bangkok avec pour chacune des spécialités propres au pays.

On nous a tout d'abord servi en amuse-bouche un gaspacho de tomates à boire avec des pailles, délicieux.

Ont suivi :

un filet de boeuf au foie gras avec une tuile de rondelles de patates grillées
un dos de cabillaud grillé avec rattes écrasées et légumes sauce vierge (j'ai adoré)
du tofu au curry vert
un kaizen burger viande hâchée, cuisson à choix, servie dans du pain ciabatta avec du fromage et des échalottes confites, accompagné de coleslaw et de frites (hallucinantes, les frites, c'étaient des mini-poutres de pommes de terre, toutes la même grandeur... génial!

un tiramisu traditionnel
une tarte rouge caramélisée (tarte aux fraises et sorbet au chocolat absolument divins..)

et les cafés accompagnés d'un Daim.

montant de la facture avec des Martinis en apéro, du vin au verre et des eaux minérales : 220.--

Pas donné, mais c'est vraiment bon, copieux et cuisiné avec des produits de qualité. Les assiettes sont joliment décorées, sans tomber dans le ridicule!
Le Kaizen Burger est 22.--, ce qui est correct et mon fils n'a même pas pris de dessert après... c'est donc copieux ;)

Bref, si vous avez envie de passer une bonne soirée dans un environnement sympa : Le Kaizen

Moi, j'y retournerai très volontiers !

Publicité
Commentaires
L
Amateur d'endroits branchés classes, le kaizen me convient allégrement. Son décor très minimaliste design est excellent, les serveuses sont gentilles et élégantes, tout en restant très professionnelles, la nourriture est vraiment très raffinée, bien présentée et équilibrée.<br /> Avec en plus une projection en continue d'un défilé ou photo de Mode dans la partie "Bar Lounge" ce qui donne un aspect de performance et de nouveauté fort chaleureux. Seul défaut remarqué pour ma part, c'est que le Bar lounge est non-fumeur ce qui est gênant en présence d'amis fumeurs.
S
Pour ma part... hormis que j'ai eu la mauvaise surprise que l'assiette du jour n'était pas celle que j'ai commandée et que de plus le prix était élevé.. j'ai trouvé le service et le repas excellent.... à voir sur la durée.. car par expérience.. un effort est souvent consenti en début d'exploitation.
$
Je suis allée faire un tour sur le site, je me suis déjà fait mon menu...!
C
Merci pour l'info, ça a l'air très sympa. Je suis allée jeter un oeil sur la carte, ça fait baver... surtout à l'heure qu'il est ;-)<br /> Va falloir que je teste!<br /> Sab
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité