750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 165
20 mars 2007

petites crèmes au choc

Pour le dessert, hier soir, j'avais envie de quelque chose à base de chocolat. J'ai donc pris ma recette de flan et au lieu du caramel, j'y ai mis du choc...

Ingrédients :

1 litre de lait écrémé (ou non..)

200 gr. de chocolat noir

100 à 200 gr. de sucre (à volonté)

de la vanille en poudre

6 oeufs

Faire bouillir le lait, le retirer du feu et y ajouter le chocolat brisé en morceaux, fouetter pour faire fondre le choc.

Laisser reposer. Pendant ce temps, battre ensemble les oeufs et le sucre et la vanille

Verser doucement le lait chocolaté sur les oeufs et le sucre. mélanger vigoureusement, verser dans des ramequins et mettre au four pour env. 30 min. à 160° (et pas 180° comme marqué sur la photo)

Sortir du four, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pour au moins deux heures.

Délicieux et crémeux, malgré le lait écrémé

Publicité
Commentaires
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité