750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 096
20 mars 2007

Pistachettis

Je confesse une passion pour les amarettis, ces biscuits divins...
...à laquelle s'ajoute une nette prédilection pour les pistaches.

Tout naturellement, j'ai fait  des pistachettis

Ingrédients :

200 gr de poudre d'amandes

100 gr de pistaches décortiquées non salées(à voir sur la dernière photo)

300 gr de sucre glace

3 à 4 blancs d'oeufs

Préparation :

Je commence par mixer les pistaches très finement

Je mixe également les amandes pour que la poudre soit vraiement très fine

je mélange les deux poudres avec le sucre glace

IMG_1286

puis petit à petit les blancs d'oeufs jusqu'à obtenir une pâte collante.

IMG_1287

avec deux cuillères à café former des boules et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (sinon, ça colle horriblement). Avec les doigts trempés dans l'eau froide applatissez légèrement les boules et donnez leur une jolie forme

IMG_1291

Mettre au four préchauffé à 200° pour 10 à 15 min. Les bords des biscuits doivent devenir légèrement dorés.

IMG_1314

A déguster tièdes pour les premiers, ils sont encore mous.. puis une fois froids, ils deviennent craquants

http://recettes.de/amaretti-pistache





Publicité
Commentaires
E
Quelle superbe idée, cette série etti. Comme toi, j'adore les amaretti, sans savoir si je les préfère tendres ou plus croquants. Je m'en vais essayer tes autres versions sans tarder, car comme je fauis souvent des glaces, j'ai aussi souvent des blancs.
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité