750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 166
27 avril 2007

Cheese cake "mafioso"

Un cheese cake... Il y a longtemps que je n'en n'ai pas fait! Mais j'ai envie de quelque chose de différent, je réfléchis... réfléchis.. et tout-à coup : Euréka !!! Le cheese-cake amaretti-Amaretto

Je l'appelle cheese cake "mafioso" pour le mélange entre le Philadelphia et le mélange amaretti-Amaretto

cc2

Les ingrédients :

des amaretti selon cette recette.
Il faut juste les cuire plus longtemps, env. 35 à 40 min pour qu'ils soient bien durs.

100 gr. de beurre fondu

800 gr. de Philadelphia

200 gr. de sucre (ou moins selon les goûts)

4 oeufs

4 càs d' Amaretto (ou plus selon les goûts)

* * *

Mixer les amaretti très finement, les mélanger au beurre et foncer le fond du moule à charnières (22-24cm) avec ce mélange. Le mettre au frigo

Préchauffer le four à 160°

Dans un grand bol, mélanger très soigneusement tous les ingrédients, le Philadelphia, les oeufs, le sucre, l'Amaretto.

Goûter, pour être sûre que le l'Amaretto ressorte un peu..

Verser l'appareil sur le fond de biscuits et mettre au four pour environ 60 à 75 min. Le dessus du cheese cake doit être bien doré. Le laisser refroidir dans le le four.

!!! mettre une plaque sous le moule, le beurre a tendance à s'échapper !!!

* * *

Cette version a eu beaucoup de succès, surtout auprès des fans d'amaretti.

Vous en voulez une tranche ?

cc

Publicité
Commentaires
L
cela doit etre très bon .<br /> Je garde ta recette .Merci.
S
j'adore comment tu as baptisé ton cheesecake , et j'en prendrais bien une part
A
Oui j'en veut une tranche car j'adore les cheese cake.
B
Très jolie présentation, la consistance a l'air impeccable.
M
Il a l'air vraiment bon!
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité