750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 165
12 décembre 2011

samosas au boeuf

Comme il n'y a pas que des végétariens chez moi et que les mangeurs de viande en veulent pour leur compte, j'ai également fait ces samosas de boeuf, à ma façon

assietteindienne

Sur cette assiette, il y a : bajhis, samosas, carottes aux pistache, raïta d'épinards et ketchup indien.

Ingrédients pour les samosas au boeuf

200 gr de ragout de boeuf

bouillon de boeuf

tomate

oignon vert

1 càc de cardamome, gingembre en poudre,
graines de coriandre, de cumin et de moutarde noire

Cuire de l'eau, y ajouter tous les ingrédients et laisser cuire au moins 3 heures, la viande doit être hyper tendre

samosa1

On voit bien toutes les épices...

une fois la viande cuite, la laisser refroidir dans le bouillon (c'est donc mieux de la préparer la veille)

Puis la hacher finement

samosa2

Si vous n'avez pas de hachoir, un mixer fait très bien l'affaire aussi

Ajouter à la viande hachée un peu de bouillon pour obtenir une pâte épaisse.
A volonté, si vous préparez des végi samosa en même temps, ajouter les légumes

samosa3

Faire les samosas, comme expliqué dans la recette des vegi samosas et les servir également avec raïta et chutney

Recette du raïta aux épinards :

Ingrédients :

100gr d'épinards hachés surgelés cuits et refroidis

1 tomate coupée en petits carrés

1 oignon émincé finement

100 gr de yaourt

sel, curry fort

menthe ou feuilles de coriandre

raita

Mélanger le tout et conserver au frais

On peur remplacer les épinards par du concombre, du persil, de la menthe....
de la noix de coco et même de la banane

http://recettes.de/samosas-boeuf-indien-samoussa

 

Publicité
Commentaires
M
Les samossas me régalent à coup sûr. Je n'en ai jamais mangé au boeuf;.. je fais plutôt dans le tout légume... mais, ils sont bien tentants ceux-là.
D
Ton assiète est très appétissante.
J
Mi aussi j'adore en faire. Les tiens donnent vraiment envie...miam
M
J'aime beaucoup ton assiette bien appétissante.<br /> <br /> L'idée du raita est vraiment sympa.
M
Ton raita d'épinard me plait beaucoup !!
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité