750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 165
7 décembre 2011

gâteau moelleux aux pommes comme une purée, en mieux

Il y a un moment que j’avais repéré l’invisible aux pommes dans la blogosphère culinaire. Il est parti du blog d’Eryn à la base, si je ne m’abuse.
J’y ai apporté quelques modifications, ce qui fait que vraisemblablement, ce  gâteau n’a plus grand-chose à voir avec l’original,
mais c’est un pur délice quand même !

007

6 grosses pommes à gâteau (boskop)

2 œufs

100 gr de sucre

100 gr de farine

½ sachet de poudre à lever

env. 1 dl de crème

1 cc de vanille liquide ou en poudre ou 1 sachet de sucre vanillé

1 cc de rhum ambré

dés de chocolat noir

Préchauffer le four à 180°, beurrer et fariner un moule à
manqué

Peler, évider et couper les pommes en tranches fines, les réserver

Fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume et blanchisse. Ajouter la farine, la poudre à lever, la vanille, et le rhum puis la crème jusqu’à obtention d’une pâte un peu plus épaisse qu’une pâte à crêpes.

Mélanger intimement les pommes à la préparation, ajouter les dés de chocolat et verser le tout dans le moule.

Mettre au four préchauffé pour 45 min.

On l’a goûté tiède et froid. Personnellement, je l’ai
nettement préféré froid…

http://recettes.de/gâteau-pommes-chocolat-pâte-crêpe

 

Publicité
Commentaires
L
Il a effectivement l'air délicieux !
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité