750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 165
6 décembre 2011

mini courgettes farcies au filet mignon

Pour accompagner un filet mignon aux morilles, j’ai préparé des mini-légumes : carottes, courgettes, poireaux et courgettes rondes.

J’ai eu envie de farcir les courgettes rondes, mais avec quoi ??

Ben des chutes de filet mignon, pardi… C’est tout ça que les chats n’auront pas, les pauvres :-)

019

Sur la photo, il y a une mini courgette farcie avec un oeuf de caille, pour celui ou celle qui ne mange pas de viande..

Donc :

10 mini courgettes rondes
100 gr. de chutes de filet mignon haché
vin blanc
basilic
50 gr. de parmesan
sel, poivre, paprika.


Le plus long, c’est d’évider les mini courgettes.
Ma cuillère parisienne était trop grosse, mes petites cuillères aussi, j’y suis donc allé avec la pointe d’un couteau.

La farce :

Faire revenir la viande sans un peu de matière grasse, la mouiller à hauteur avec du vin blanc, laisser mijoter tout doux jusqu’à évaporation du vin. Ajouter le basilic, le paprika et le parmesan. Goûter et rectifier l’assaisonnement.

Farcir les courgettes et les mettre au four à 200° pour une vingtaine de minutes…

http://recettes.de/mini-courgettes-farcies-filet-mignon

 

Publicité
Commentaires
T
Merci :)<br /> <br /> Une bonne journée à toi aussi<br /> Bisous
C
ça me donne faim !!<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> bisous
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité