750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 165
1 décembre 2011

Filet de bœuf, foie gras poêlé et sauce au Porto

Voici un petit souper de veille d'anniversaire pour monmariàmoi

 

003  

Décidemment, j'ai du mal avec les photos, ces temps..

4 beaux médaillons de filet de bœuf

4 belles tranches de foie gras cru

quelques chutes de foie gras pour la sauce

2 échalotes

2 cc de farine

2-3 dl de bon vin rouge

2 dl de Porto

Faire revenir les échalotes dans un peu de beurre, ajouter
la farine, la laisser roussir un peu.

Verser le vin rouge, laisser réduire de moitié

Ajouter le Porto, laisser réduire à nouveau (la sauce doit être un peu
sirupeuse)

Arrêter le feu, mettre les chutes de foie gras, les laisser pocher et mixer la
sauce

Saler et poivrer (généreusement, le poivre)

Légèrement fariner les tranches de foie gras, les faire
griller dans une poêle bien chaude 1 min de chaque côté et les réserver sur une
assiette chaude.

Enlever un peu de gras de la poêle, et y faire griller les médaillons de bœuf

Servir le filet, déposer la tranche de foie gras dessus et
napper le tout de sauce.

http://recettes.de/filet-boeuf-foie-gras-sauce-porto

 

Publicité
Commentaires
T
..pour l'adresse. Habitant en Suisse, si un jour je passe par la Meuse, je noterai cette adresse :)
L
Je la trouve bien gourmande cette assiette. Miam !
M
Je laisse un petit commentaire pour vous conseillé une boucherie qui a une viande super , et qui conviendrai pour cette recette ! <br /> C'est une petite boucherie de Meuse qui vaut le détour , ils ont même leur élevage !!! <br /> www.polmard.com<br /> <br /> Merci pour vos recettes , j'ai vraiment aimé la pastilla de choux rouge au boeuf !!!
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité