30 novembre 2011

crevettes (gambas) ail piment coco

Décidemment, ces temps j'ai des envies de sauce.. La crème, c'est pas trop mon truc. Heureusement, il y a le lait de coco :)    Désolée pour la qualité de la photo.... c'était la seule potable. La preuve :  hihihi.. on dirait une assiette de crevettes hyper-actives ;o) Bref ! pour 4 personnes : 500 gr. de grosses crevettes (gambas) crues 2-3 gousses d'ailpiment à volonté (1/2 gros vert pour moi)1 dl de coulis de tomates1 petite brique de lait de coco6 oeufs de caillesel, poivre, curry si vous... [Lire la suite]
Posté par Tablissimo à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

29 novembre 2011

Noix de Saint Jacques panées aux herbes

J'ai trouvé hier des St-jacques magnifiques. Aucune envie des les faire avec une sauce légère ou une émulsion. J'avais envie de "croquant" donc : Recette pour 2 personnes : 10 à 12 St-Jacques (je les achète fraiches, déjà décoquillées)un petit bol de panuredes herbes à volonté, j'ai choisi basilic, persil plat, thym frais et un petit peu de menthe.du beurresel, poivre * * * Dans un mixer, mettre la panure, les herbes choisies, 2 bonnes càs de beurre, un peu de sel et mixer le tout.On obtient une pâte grumeleuse : La mettre au... [Lire la suite]
Posté par Tablissimo à 09:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 novembre 2011

Terrine pain d'épices et foie gras

Les ingrédients: du pain d'épices maisondu foie gras en blocdes pignons grillés des canneberges séchées du chocolat amer écraser le foie gras à la fourchette, y ajouter les canneberges et les pignons grillés. Dans une petite terrine aux dimensions du pain d'épices tapissée de papier film, mettre une tranche de pain, puis le foie, puis du pain, puis du foie, râper très finement du chocolat sur la dernière couche de foie, recouvrir de pain d'épices mettre au frais. Une fois la terrine bien refroidie, démouler, couper en... [Lire la suite]
Posté par Tablissimo à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 novembre 2011

Pain d'épices au chèvre chaud

C'est la période des fêtes, du pain d'épice.... Je fais cette recette avec du pain de campagne, généralement, mais je me suis dit que le pain d'épices amènerait une dimension sympa. Les ingrédients du pain d'épices une bûche de fromage de chèvre du thym du miel des pignons de la fleur de sel et un toaster Toaster le pain d'épices, il doit être doré. Le mettre dans un plat allant au four. Le recouvrir de tranches de chèvre, parsemer de thym et de pignons. Arroser délicatement de miel et mettre au four très chaud quelques... [Lire la suite]
Posté par Tablissimo à 11:56 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
25 novembre 2011

crème banane-chocolat "minute" ou presque...

Je mets le mot crème entre parenthèse, car en fait il n'y a ni lait, ni oeuf dans cette recette d'une simplicité enfantine. Je l'ai lue dans un vieux livre de cuisine, mais suis incapable de remettre la main dessus. Je m'en suis souvenue, la recette étant si simple : Les ingrédients pour 4 à 6 petits pots : 4 bananes100 gr de pralinoise100 gr. de chocolat noir ( à la base : 200 gr de choc noir et pas de pralinoise, mais bon... on est gourmand ou on ne l'est pas ;) )100 gr de sucre glace (je l'ai mis, mais je ne pense pas qu'il... [Lire la suite]
Posté par Tablissimo à 09:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
24 novembre 2011

Pot-au-feu de foie gras et ravioles aux truffes en bocal

« Je participe au concours SAVEURS des plaisirs gourmands : http://www.salon-saveurs.com/ » .. le titre de la recette est un peu long et prétentieux, mais qu'est ce que c'est BON !!! et BEAU C'est le moment de penser aux repas de fin d'année. Voici une recette "qui en jette" et ne demande pas un boulot surhumain...   Ingrédients pour 4 personnes: 2 carottes2 blancs de poireaux2 raves (navets)1/2 chou frisé100 gr. de foie de canard frais coupé en cubeune petite truffe (pour les fêtes, une VRAIE truffe tuber melanosporum,... [Lire la suite]

23 novembre 2011

Gratin de boulettes de poisson et crevettes au safran

Il me restait 2 morceaux de poisson à faire absolument. J'en avais mangé juste vapeur à midi, donc envie de quelquechose de plus "nourrissant" : Les boulettes : 200gr. de poisson blanc1 blanc d'oeuf5-6 rondelles de piment1 petite gousse d'ailsel, poivrePasser le tout au mixer pour obtenir une pâte fine. Former des boulettes et les déposer dans un plat à gratin. Ajouter 400 gr. de crevettes crues. La sauce : 50 cl de crème entière1 petite boîte de concentré de tomates1-2 doses de safranquelques gouttes de sauce pimentée1-2... [Lire la suite]
22 novembre 2011

muffins pour l'apéro : pommes-boudin

La saison du boudin a recommencé, yiiihhhaa... Voilà un petit aporé ou une entrée ma fois fort sympa J'ai pris la recette de Fredouch sur Marmiton - 300 g de boudin à la crème ou aux oignons- 2 grosses pommes Golden- 1 oignon doux- 150 g de farine- 4 oeufs- 10 cl d'huile- 20 cl de lait- 1 sachet de levure chimique- sel et poivre une pincée de romarin- graines de pavotPréparation : Peler et couper les pommes en tranches. Peler et émincer l'oignon, puis le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Lorsqu'il est un peu... [Lire la suite]
Posté par Tablissimo à 12:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
21 novembre 2011

Pavlova

La Pavlova est le dessert préféré de toute la famille. Hier soir, après un bon poulet grillé, elle s'imposait. La recette originale est le dessert national Néo-Zélandais et est servi avec des kiwis, perso je la préfère avec des fruits rouges. On voit bien les 3 couches : meringue, crème, fruits.. Pour 4 personnes : 6 blanc d'oeufs300 gr de sucre1 CS de Maizena1 cc de vinaigre blanc 50 cl de crème entière Les fuits que vous voulez... Préchauffer le four à 120° Monter les blancs et le sucre en neige très ferme. Ajouter... [Lire la suite]
Posté par Tablissimo à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 novembre 2011

pancakes au cottage cheese (Nigella)

Ce week end, on garde Chani et Alice, nos petites filles. Pour le petit déjeuner, je nous ai préparé les plus fabuleux pancakes du monde : ceux de Nigella Lawson (J'adore cette femme, sa beauté, son approche de la cuisine, sa douceur...) Pour une douzaine de pancakes : 2 c.à s. de sucre. 3 oufs. 1 c à c  de vanille liquide. 250 gr de fromage frais (cottage-cheese). 50 gr de farine. Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Mélangez le sucre et les jaunes d'oeufs. Rajoutez la vanille, le fromage et la farine.Mélangez. ... [Lire la suite]
Posté par Tablissimo à 09:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]