750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 100
29 novembre 2011

Noix de Saint Jacques panées aux herbes

J'ai trouvé hier des St-jacques magnifiques. Aucune envie des les faire avec une sauce légère ou une émulsion.
J'avais envie de "croquant" donc :

stja

Recette pour 2 personnes :

10 à 12 St-Jacques (je les achète fraiches, déjà décoquillées)
un petit bol de panure
des herbes à volonté, j'ai choisi basilic, persil plat, thym frais et un petit peu de menthe.
du beurre
sel, poivre

* * *

Dans un mixer, mettre la panure, les herbes choisies, 2 bonnes càs de beurre, un peu de sel et mixer le tout.
On obtient une pâte grumeleuse :

panure

La mettre au frigo une demi-heure, le temps que le beurre solidifie à nouveau.

Sortir les noix de St-jacques, la panure. Sur chaque face des noix, appliquer fermement une bonne épaisseur de panure.

Dans une poêle bien chaude, mettre un peu d'huile d'olive, puis déposer les noix "tartinées" de panure.
Laisser griller une minute à une minute trente de chaque côté, servir avec une salade de mâche avec quelques lamelles d'orange.

Le croustillant de la panure relevée par les herbes contraste à merveille avec la douceur de la st-jacques.

 http://recettes.de/saint-jacques-panées-herbes

 

Publicité
Commentaires
C
ça a l'air divin!!
L
Ca me plait!
C
Une bonne idée qui doit donner un bon repas.
M
Excellente idée que je n'ai jamais essayée ! je raffole de coquilles st Jacques et je crois bien avoir essayé pas mal de recettes, que mon poissonnier me fournit parfois, ou des pêcheurs promenade, mais là tu me fais envie !<br /> bonne journée
S
pour noël on a fait des brochettes de saint jacques et de crevettes à la menthe... <br /> Un régal
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité