750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 147
25 novembre 2011

crème banane-chocolat "minute" ou presque...

Je mets le mot crème entre parenthèse, car en fait il n'y a ni lait, ni oeuf dans cette recette d'une simplicité enfantine. Je l'ai lue dans un vieux livre de cuisine, mais suis incapable de remettre la main dessus. Je m'en suis souvenue, la recette étant si simple :

banane_choc

Les ingrédients pour 4 à 6 petits pots :

4 bananes
100 gr de pralinoise
100 gr. de chocolat noir
( à la base : 200 gr de choc noir et pas de pralinoise, mais bon... on est gourmand ou on ne l'est pas ;) )
100 gr de sucre glace (je l'ai mis, mais je ne pense pas qu'il soit indispensable)
1 tit peu de vanille

* * *

Attention, ça va aller très vite ;)

Faire fondre les deux chocolats au bain marie ou au micro-onde avec 1 càs d'eau. Ajouter les bananes, le sucre et la vanille, mixer le tout et verser dans les pots. Mettre au frigo pour deux heures.

C'est vraiment simplissime et une idée de goûter très sympa pour les enfants. (en dessert ça marche aussi très bien ;) )

http://recettes.de/creme-banane-chocolat

 

Publicité
Commentaires
H
Ta crème me semble plus entre guillemets qu'entre parenthèse. Ce qui n'enlève rien, et j'en suis sûr, au goût et à l'aspect.
C
A essayer au prochain gouter des petits enfants
P
Super bon tout ça !
M
oh!!! la crème!!! c'est marrant; on dirait du chocolat fondu...;)
L
A mon avis, ça ne plaît pas qu'aux enfants... Ents cas à la maison, il n'y a pas d'enfants et qqc me dit q ce "petit truc" aurait bcp de succès...
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité