750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 163
11 novembre 2011

malabar egg curry - Curry aux oeufs

C'est le premier vrai plat indien que j'ai mangé, cuisiné par une indienne et je m'étais régalée.
Pour un repas végétarien qui n'en n'a pas l'air :

036

pour 4 personnes :

6 oeufs
1 boite de tomates pelées concassées
1 cs de pâte de curry jaune
1 bon cm de gingembre frais râpé
500 ml de lait de coco
1 gros oignon
1 gousse d'ail
piment doux émincé à volonté
1 cc de gingembre en poudre
1 cc de curcuma
2-3 feuilles de curry (si vous en avez, c'est pas indispensable)
sel

Cuire les oeufs durs 10 minutes, les laisser refroidir, les écaler et les couper en deux.

Dans un wok, faire revenir l'oignon, l'ail, le piment et le gingembre, ajouter la boite de tomate, les épices et laisser mijoter une dizaine de minutes pour réduire un peu la sauce. Ajouter le lait de coco, goûter, ajouter du sel et laisser mijoter encore 10 min.
Mettre les oeufs coupés dans la sauce, les laisser réchauffer et servir avec un bon riz basmati, parfumé ou autre.

J'ai accompagné ce curry d'une salade de fenouil, carottes et courgettes émincés finement, juste arrosés de jus de citron, d'huile d'olive et de sel, c'était très bon!


 http://recettes.de/curry-oeufs

 

Publicité
Commentaires
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité