750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 147
20 octobre 2011

carrés aux noix de pécan

ça en n'a pas l'air, mais c'est facile à faire :

carresnoix

Carrés chocolat -noix

Les ingrédients :

200 gr de biscuits au chocolat (des palets bretons au choc pour moi)

285 gr de beurre

2 boîtes de 400 gr de lait concentré sucré

2 càs de mélasse

150 gr de noix de pécan (noix de macadamia dans la recette originale) hachées

200 gr de choc noir

* * *

Beurrer un grand moule rectangulaire et le tapisser de papier sulfu.
Dans un plat, mélanger les biscuits émiettés et 185 gr de beurre fondu. Tapisser le fond du moule avec ce mélange et faire prendre au frigo.
Verser le lait concentré, 50 gr de beurre et la mélasse dans une casserole, laissez mijoter pendant 8-10 min sans cesser de remuer. Le mélange doit épaissir et roussir. Ajouter les noix et verser le mélange sur la base de biscuits refroidie et remettre le tout au frigo.
Dès que la couche précédente est froide, faire fondre le chocolat et le beurre restant, en napper le gâteau et remettre au réfrigérateur pour faire prendre.

Je conseille de faire ces carrés la veille, les goûts se diffusent mieux et ils deviennnent plus fermes et donc plus faciles à couper.

Ils ont eu un joli succès !!

http://recettes.de/carrés-chocolat-pecan

 

 

Publicité
Commentaires
G
mon dieu ils ont l'air a tomber ces petits carres, un concentre de pur plaisir !<br /> et pis la decoupe est parfaite !<br /> j'aimerais pouvoir en piquer un a travers l'ecran ;o)
M
tient je l'ai aussi ce bouquin ! ça à l'air délicieux ces petits carrés ! il faudra absolument que j'essaie !
R
Tes carrés sont carrément mortels! Je ne suis pas étonnée d'apprendre qu'ils ont eu un joli succès...
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité