750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 163
17 octobre 2011

Micro Gourmet 101 - Tupperware

Je cuisine énormément à la vapeur. J'utilise pour cela une casserole avec un panier en métal.
Il y a 2 semaines, je suis allée à une séance Tup' avec atelier cuisine lors de laquelle on nous a présenté cette nouveauté.

tupperware-micro-gourmet-dampfgarer-101-518042

C'est un système qui permet de cuire à la vapeur, au micro-onde. Les ondes sont bloquées au niveau du récipient qui contient les aliments, donc elles ne peuvent pas les cuire. C'est l'eau qui est dans le réservoir inférieur qui bout et cuit les aliments grâce à la vapeur.

Le temps de cuisson est le même que dans une casserole normale, mais d'un  point de vue pratique et qualité de la cuisson, je dois dire que je suis bluffée. J'ai fait des choux de bruxelles frais hier, 1 kg cuit en 20 min. Pas d'odeur désagréable,  les choux étaient croquants et ont gardé une magnifique couleur verte.

Je les ai ensuite passés au beurre avec une pointe de sel et des châtaignes, c'était parfait!

Bref, je me réjouis un max de faire joujou avec ce nouvel appareil et d'y tester de la volaille et du poisson...

Publicité
Commentaires
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité