750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 147
5 octobre 2011

sablés au Kiri

J'ai cédé à la curiosité. Depuis plusieurs jours, je vois dans divers blogs une recette pour des sablés faits à base du célèbre fromage "Vache qui rit". Impossible de me rendre compte "virtuellement" du goût qu'ils peucvent avoir, je décide donc de succomber à la mode et de me lancer. Seul problème : l'envie me prend alors que les magasins sont fermés (comme d'hab') et je n'ai pas de fameux triangle sous la main. Je me rabats donc sur des carrés de Kiri (fromage des gastronomes en culottes courtes ;) ). Donc :

biscuitskiri

La recette est chez Paprikas j'ai juste mis 4 carrés de Kiri au lieu des 3 vqr et mis 80 gr. de beurre.
Je déteste faire des biscuits jolis avec des formes.... j'ai donc coupé la pâte étalée en losanges à l'aide d'une roulette dentée, et j'ai saupoudré la pâte de sucre complet fin à la cannelle juste avant d'enfourner.

Verdict : C'est délicieux!
Le fromage amène du moelleux et au final avec 80 gr. de beurre et 80 gr. de sucre pour env. 500 gr. de pâte, ce sont des sablés plutôt légers. Et moi qui ne supporte plus du tout ce qui est gras et /ou sucré, je peux vous dire que j'ai mangé trois de ces délicieux biscuits hier soir... un exploit !! ;)

 

Publicité
Commentaires
E
Sympa ces petits sablés!!
N
Je les avais aussi testé et c'est vrai que l'on ne sent m^me pas le fromage!!Les tiens sont superbes! Bravio!
L
Ca me tente drôlement ces biscuits,ils ont l'air succulents!
M
tu sais que j'ai acheté des kiri pour tester justement ;-) trop fort les grands ésprits se rencontrent. Ils sont magnifiques.
P
Bravo ils sont magnifique et j'adore le sucre fin à la cannelle, le mélange doit être terrible.<br /> Merci pour le clin d'oeil.
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité