750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 161
3 octobre 2011

Souris d'agneau confites

S’il y a une viande que j’adore c’est bien l’agneau. Grillé en côtelettes, gigot  ou filet et mijoté en tajine ou confit. Aujourdh’hui c’est souris d’agneau. La souris est en fait la partie inférieure du gigot, la plus moelleuse si elle cuit longtemps. C’est un morceau difficile à trouver frais en Suisse, moi je les achète congelées par 4 chez Aligro.

IMG_5263Voilà à quoi cela ressemble au sortir du four...mmmmhmmhmhm  caramélisé, laqué... un délice

Pour 2  personnes :

 2 souris

1 bon bouillon avec plein d’épices, d’herbes : 1 étoile de badiane, 2 clous de girofle, 1 piment d’espelette, 2 branches de romarin, 2 branches de thym, 3 feuilles de sauge, 1 poireau, 1 carotte, sel 1 cube de bouillon

1 cs de moutarde forte

1 cs de miel (de romarin pour moi)

 

Faire cuire le bouillon avec toutes les herbes, épices et légumes. Dès qu’il bout, mettre les souris (moi, je les mets les 4 encore congelées. Si on est beaucoup, je les prépare le jour même, sinon, je congèle celles que je ne vais pas cuisiner dès qu’elles sont cuites et refroidies. Ensuite il ne me restera plus qu’à les dégeler et les préparer pour le four un autre jour)

Cuire les souris à petits bouillons pendant 2 heures. Les sortir du bouillon et les laisser tiédir.

IMG_5259Voilà les bêtes à la sortie du bouillon, désolée problème d'ordinateur, impossible de mettre la photo du résultat final pour le moment

Pendant ce temps, préchauffer le four à 200 degrés

Mélanger la moutarde et le miel et en badigeonner les souris.

Mettre au four pour 30-45 min, jusqu’à ce que elles soient belles dorées.

 

A déguster avec un gratin de pommes de terre et une bonne ratatouille... un bonheur !!!

Publicité
Commentaires
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité