750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 161
13 septembre 2011

folies framboises

les framboises que Florence m'a données étaient vraiment délicieuses. Pas question donc de les galvauder. J'ai réfléchi aux associations de goût, de sensations et j'ai composé ces petites folies :

foliesframboise2

Vous avez vu ces belles framboises ?

Je décortique :

La base est faite avec un sablé au Kiri. J'ai supprimé 50 gr. de farine que j'ai remplacé par des pistaches et les graines de 5 gousses de cardamome. J'ai mixé ensemble pistache, cardamome et farine et fait ensuite la recette normalement. J'ai juste ajouté quelques gouttes de colorant vert. J'ai utilisé une empreinte à mini tartelettes en silicone pour les cuire.

Le coulant rose est obtenu en faisant fondre du chocolat blanc et en y ajoutant quelques gouttes de colorant rouge. Cela permet de coller les framboises et ça empêche que le sablé ne soit détrempé par le jus des fruits.

Pour les folies de droite, j'ai cuit ensemble une minute 1 dl de sirop de rose, 1,5 dl d'eau de rose et 1/2 càc d'agar-agar. J'ai versé ensuite ce mélange dans les alvéoles d'une boîte à oeufs, ajouté une framboise et laissé gélifié au frigo.

Il ne restait plus, après que le chocolat ait soidifié, que la gelé ait pris, de monter les folies. Un peu de chocolat sur le sablé, quelques framboises délicatement posées ou un "bonbon" à la rose.

foliesframboise

J'ai laissé le tout reposer au frais un moment.

Verdict : Les goûts se mélangent harmonieusement. La rose et la framboise se complètent à la perfection. La pistache et la cardamome nous emportent loin, loin.... bref : de l'avis de chacun : une réussite.

 

Publicité
Commentaires
M
je n'ai qu'un mot : bravo!
I
C'est sublime!!! l'idée de la boîte à oeuf il fallait y penser,quelle ingéniosité!
L
C'est absoluement magnifique!
R
Trop jolies! Miam...
M
très jolies ces petites folies !!
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité