750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 096
13 septembre 2011

clafoutis aux pruneaux - quetsches

La fin de l'été amène non seulement les courges, mais aussi les pruneaux. Ma copine Flo en vend sur son petit char et cet après-midi je me suis fendue de 2 kilos. 1 pour une tarte au pruneau, vraiment basique : pâte feuilletée, pruneaux, sucre et un tit peu de cannelle :

IMG_5154

Après ça, avec le kilo restant, et comme monmariàmoi est toujours accidenté et ne peut donc utiliser son bras gauche pour manger, j'aime bien lui préparer des trucs sympas pour ses petits dèj... Donc :

Dans un plat à tarte beurré et sucré, mettre les pruneaux coupés en deux, face plate contre le bas :

IMG_5149

Préchauffer le four à 200 degrés.

Préparer le mélange :

1 pot de 250 gr. de crème aigre 
125 gr. de sucre
4 oeufs
70 gr. de noisettes moulues
2 cs de farine
de la vanille en poudre
de la cannelle
1 cs d'alcool de pruneau

Bien mélanger tous les éléments et verser sur les pruneaux

IMG_5151

Enfourner pour 30 à 40 minutes, le dessus doit être bien doré.

Laisser refroidir et démouler sur un plat. 

Houuu lalalalala... occupée à préparer mon gratin de chou-fleur, je sui arrivée au dernier moment pour sortir le clafoutis...
je me réjouis qu'il soit froid pour tenter le démoulage.. Peut-être que celle-ci sera la dernière photo ;o)

IMG_5155 

En effet c'est la dernière photo. J'ai réussi à démouler sans problème, mais franchement ce n'est pas très joli. Je pensais qu'avec le beurre et le sucre ça allait joliment caraméliser, mais non... En revanche, le goût est top!

Publicité
Commentaires
C
Il est bien gourmand ce petit clafoutis :)
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité