750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 165
9 septembre 2011

cake "qui fait du bruit" et soupe de fruits exotiques-coco

Après la raclette de dimanche soir, un dessert fruité et léger :

1 sachet de fruits exotiques congelés (je fais dans la facilité)
vanille en poudre ( je continue dans la facilité)
1 petite boite de lait de coco
2 dl. d'eau
150 gr de sucre 

Faire fondre les fruits dans une casserole sur feu doux, ajouter le lait de coco.
Faire un sirop avec l'eau et le sucre, porter à ébullition, mélanger aux fruits et mixer. Mettre au frigo pour servir bien frais.

IMG_5085

Cake "qui fait du bruit"
en fait, c'est un cake cardinal. Quand on l'approche de l'oreille et qu'on appuie dessus, ils fait pscchhh psccchhh (d'où le nom de gâteau qui fait du bruit dans ma famille (on a aussi le "riz qui colle" et le "riz qui pue" )

  • 3 jaunes d'oeufs
  • 2 oeufs entiers
  • 175 g de sucre
  • 1 citron (zeste et jus)
  • 3 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de poudre à levure
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 200 g de farine
  • 150 g de beurre fondu

Préparation:

1.Préchauffez le four à 180°C.

2. Travaillez à l'aide du fouet les 3 jaunes d'oeufs, les 2 oeufs entiers, le sucre et le citron. Battez en neige ferme les 3 blancs d'oeufs, le sel et la levure. Ajoutez-y les cuillères de sucre tout en continuant à battre.

3. Versez les blancs en neige et la farine successivement , incorporez-les délicatement à l'aide d'une spatule en caoutchouc.

Moi, j'ai ajouté des carrés de chocolat et des canneberges (cranberries) séchées.

4. Ajoutez le beurre fondu, mélangez délicatement à la pâte, versez dans le moule préalablement beurré et fariné.

5. Faites cuire 35-40 minutes en vérifiant à l'aide d'une pointe de couteau .

IMG_5080 

Publicité
Commentaires
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité