750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 147
5 septembre 2011

pilons de poulet tomate-coco

Ces temps, avec monmariàmoi qui est blessé, je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner. On est dimanche, il est aux votations toute la journée, j'en profite pour cuisiner et mettre au congélo.

mhmhmhmhm joliment dodus, ces pilons..

IMG_5069

4 pilons de poulet ( je leur enlève la peau, parcequ'une fois grillés, si on les fait mijoter, la peau redevient toute molle, c'est maxi-beurk!)
4 oignons émincés
2 gousses d'ail en rondelles
tomates cerises à volonté
300 gr. de coulis de tomate, maison ou non... 
1 CS de purée de piment (héhéhé, je recycle ma purée de piments d'Espelette)
1 dl de vin rouge
bouillon, sel etc...
1 petite brique de lait de coco

Fait griller joliment les pilons.

IMG_5061

Ajouter l'oignon, l'ail, les tomates cerises, la purée de piment bien remuer et laisser dorer encore quelques minutes.

IMG_5062


Déglacer au vin rouge, ajouter le coulis, sel, bouillon etc...  et laisser mijoter tranquilou 30 minutes.

IMG_5066
Ajouter le lait de coco et laisser à nouveau mijoter 15 min.

Le contraste entre l'acidité de la tomate, le piquant du piment, le sucré de l'oignon et la douceur du lait de coco est juste absolument génial!!!
Servi avec un bon riz Basmati, c'est les portes du paradis ;o) 

 

Publicité
Commentaires
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité