750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 161
4 septembre 2011

gâteau de semoule au caramel

Mon mari à moi est à l'assurance pour 6 semaines, suite à sa chute en moto. Avec l'épaule gauche cassée (il est gaucher) pas facile de manger, surtout pour le petit dèj'.

La semaine dernière, je lui avais préparé un méga bircher qui lui a fait ses petits déjeuners.

Il est également très fan de semoule, donc : je lui fais plaisir (et à nous aussi par la même occasion) 

IMG_5073mhmmhmhm.. bien caramélisé...

 

La recette :

1 litre de lait entier
120 gr. de semoule
100 gr de sucre
des raisins secs à volonté
1 gousse de vanille
2 oeufs 

Caramel - faire fondre du sucre à feu moyen jusqu'à ce qu'il blondisse et le verser au fond du moule .

Préchauffer le four à 180 degré.

Couper la gousse de vanille en deux, la mettre dans le lait et porter à ébullition. Verser la semoule en pluie, ajouter le sucre et les raisins et laisser mijoter 10 min. à feu doux. Quand la semoule a bien épaissi, la retirer du feu, laisser tiédir et ajouter les 2 oeufs battus en omelette. Verser dans le moule pardessus le caramel et enfourner pour 30 min.

Laisser bien refroidir avant de démouler. Et régalez-vous!

 

Publicité
Commentaires
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité