750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 147
4 septembre 2011

Purée de piments d'Espelete

Hier, nous sommes allés faire nos courses en France. Hormis le fait que grâce au franc fort, c'est financièrement intéressant, on trouve également des produits difficiles à dénicher en Suisse.

Je suis tombée en extase devant une tresse de piments d'Espelette.... et j'ai méchamment dû me retenir de pousser plein de petits cris de joie en sautant partout. Même si je ne connaissais personne dans le magasin, ça fait genre bizzare ;o)

Bref, la tresse a rejoint plein de bonnes choses dans mon caddie.

Hier soir j'ai fait une salade de haricots de soissons et j'ai émincé un piment dedans, c'était génial!!

Ce matin, je me suis attaqué à une purée. J'adore ça, tartiné sur du fromage blanc ou en accompagnement de viandes froide. Mais en Suisse les petits pots de purée de piment d'Espelette coûtent au minimum un bras! 

Voici les merveilles :

IMG_5047

Donc, recette simplissime :

3-4 piments (avec les graines, comme ils ne sont pas trop forts), 1 gousse d'ail, 1 cube de bouillon (du Jumbo direct du Sénégal miam!), de l'huile d'olive.

On met le tout dans le mixer, on mixe, on mixe, on mixe... Et on obtient ça :

IMG_5055

Non mais vous avez vu cette couleur !!!! Sublime. J'ai goûté tout de suite (il était quand même 8h30, pas mal comme p'tit dèj'), cette purée est parfaite : juste piquante comme il faut, très lisse et onctueuse. Une fois le bocal fermé, zou! au frigo où elle va se garder sans problème.

Publicité
Commentaires
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité