750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 096
28 août 2011

moelleux coco-ananas

Ce soir, petit souper entre motards dès le retour de l'équipe partie en virée en Italie ce week-end. Monmariàmoi en faisait partie, mais suite à une chute vedredi, je suis allée le chercher hier. Il a une épaule cassée, mais rien de plus grave, heureusement.

Les filles ont tout organisé pour le repas ce soir et m'ont dit de ne rien faire, juste de m'occuper de mon mari. Là, il vient de regarder un film et j'en ai profité pour préparer un gâteau ;o)

IMG_4988

J'ai trouvé la recette ici http://douceursexquises.canalblog.com/

La voilà, avec mes modifications, comme d'hab' :

 * 230 g de farine
   * 150 g de sucre en poudre
   * 150 g de beurre
   * 150 g de noix de coco râpée
   * 4 oeufs
   * 1 verre de lait (environ 20 cl) (j'ai mis de l'eau de coco)
   * 1 gousse de vanille (vanille en poudre)

  * ananas frais en dés


Dans une casserole, verser le lait, ajouter la gousse de vanille fendue, porter à ébullition, ôter le récipient du feu et laisser infuser quelques minutes. (je n'ai pas ait cette étape, ayant pris de l'eau de coco et ma vanille étant en poudre)
Mettre les jaunes dans un saladier (réserver les blancs), ajouter le sucre et battre le tout jusqu'à ce que la mélange blanchisse.
Faire fondre doucement le beurre dans une petite casserole, au bain-marie et l'incorporer à la préparation précédente. ( je le fais fondre 20 sec. au micro-onde)
Ensuite, ajouter la farine petit à petit, puis le lait tiède (après avoir ôté la gousse de vanille) et la pincée de sel. Verser enfin la noix de coco râpée dans la pâte.
Dans un saladier, battre les blancs en neige très ferme puis les incorporer délicatement à la préparation.
Après avoir beurré un moule à manqué, y verser la pâte (j'ai saupoudré le moule beurré de sucre en poudre et de noix de coco râpée pour faire caraméliser)
Et j'ai ajouté des dés d'ananas frais avant d'enfourner 

Cuire le gâteau au four à 180 degrés pendant environ 30 min.
Laisser tiédir avant de le démouler.


Une petite tranche ???

IMG_4993


Publicité
Commentaires
V
Ah oui, j'en veux bien un bout!!! Il a l'air extra.....moelleux et terrible!! Bon courage pour le reste et bon dimanche!
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité