Il y a quelques temps, j'ai été contactée par  Gourmeticône site d'épicerie fine en ligne.
Ils me proposaient de tester des produits, de les cuisines, de publier les recettes sur mon blog et, donc, de promouvoir leurs produits. J'ai hésité quelques temps, puis après un échange de mail, j'ai accepté. Quelques temps après, j'ai reçu trois produits en test. Voici ce que j'ai fait avec le premier :

nids2

Les ingrédients:

2 blancs d'oeufs
150 gr de sucre
1 - 2 càs de cacao en poudre non sucré
1 pot de crème de marrons allégée en sucre
2.5 dl de crème entière liquide

Monter les blancs d'oeufs en neige  ferme, y ajouter le sucre au fur et à mesure jusqu'à ce que le mélange soit très ferme et brillant. Ajouter alors la poudre de cacao délicatement. Mettre le mélange dans une poche à douille  et dresser des ronds de env. 3-4 cm de diamètre dont les bords sont un peu plus haut (comme des nids, en fait) sur une plaque couverte de papier sulfu. Mettre dans le four préchauffé à 120° pour environ une heure. Laisser la porte du four légèrement ouverte à l'aide d'une cuillère en bois. Les meringues doivent devenir bien sèches et croquantes. Les laisser refroidir.
Juste avant de servir, monter la crème en chantilly bien ferme (pas besoin de sucrer, les meringues et la crème de marrons le sont assez..). Mettre la crème de marrons dans la poche à douille et en remplir les nids. Terminer en mettant une "ceinture" de crème chantilly.

nids

Verdict : ce dessert a remporté un vrai succès. Le croquantde la meringue au chocolat, le moelleux de la crème de chataigne et le .....crèmeux de la crème ;) c'est vraiment délicieux.

La crème de marrons est vraiment de très bonne qualité : pas trop sucrée, pas du tout étouffe-chrétien, nous l'avons beaucoup appréciée.

Commander la crème de marrons

marron