750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 096
19 septembre 2007

Aubergines au parmesan

Il n'y a pas longtemps, dans un restaurant, j'avais pris des "melanzone alla parmigiana", aubergines à la parmesane. J'ai trouvé cette façon de préparer les aubergines vraiement sympa. Hier soir, il me restait deux aubergines à écouler donc :

aubergines2

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 aubergines
400 gr de mozarella
1 beau morceau de parmesan
3 càs de pesto
du coulis de tomates
ail
piment d'espelette
huile d'olive

* * *

couper les aubergines en 6 tranches dans le sens de la longueur, les déposer sur une grille, les huiler au pinceau de chaque côté, les saler légèrement et les mettre au four à 200° pour une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, préparer une sauce tomate épaisse avec le coulis, l'ail et le piment d'espelette, réserver

Couper la mozzarella en 12 tranches et les tartiner de pesto, réserver.

Losque les aubergines sont prêtes, les sortir du four, et les couvrir immédiatement avec un linge. De cette manière, elles resteront moelleuse. Attendre qu'elles refroidissent.

Lorsque les aubergines sont froides, prendre une tranche, y déposer une tranche de mozzarella, replier la tranche et la déposer dans un plat à gratin dans lequel on aura mis la sauce tomate. Faire ainsi pour les 12 tranches.

aubergines

sur la photo, on voit bien les aubergines pliées avec la mozza au milieu

Recouvrir ensuite de parmesan râpé. Mettre dans le four le plus chaud possible (300° chez moi) pour faire gratiner sans que la mozzarella fondre trop (une dizaine de minutes)

C'est à tomber !!!
Moelleux, plein de saveurs... un vrai délice

Publicité
Commentaires
N
qu'elle belle recette, as-tu d'autres idées avec l'aubergine, j'adore et fais toujours pareil....<br /> Bisoooous et à bientôt......atour de mon îlot...
N
J'adore cette recette italienne ... hum ...
M
argggg je fond d'envie devant cette recette toute en fromage et en légume mamamia ... tout ce que j'aime !!!!
C
Oh, j'aimerais en avoir déjà plein la bouche. C'est délicieux.<br /> Chrys
R
Un belle recette bien goûteuse! Miam!
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité