750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 161
19 août 2007

tajine de cailles aux pêches

Lors d'un repas marocain, en plus du tajine d'agneau, pruneaux et amandes, j'ai fait ce tajine pour utiliser des cailles et des pêches qui me "restaient sur les bras" :

tajine_caille

Les ingrédients :

2 cailles
1 yaourt nature
1 figue séche
1 datte sèche
1 citron vert
2 pêches (blanche ou jaune ou les deux)
1 càc de poivre vert
cumin

tajine_caille2

Mélanger le yaourt, la figue et la datte hachées. En farcir les cailles (il en restera, mettre de côté). Faire revenir les cailles dans le tajine pour leur donner une belle colloration. Ajouter les pêches pelées et coupées en gros cubes, le citron vert pelé à vif et coupé en tranches, le poivre vert, sel, poivre et cumin. Laisser mijoter une petite demi-heure.
Au moment de servir, ajouter le reste du yaourt pour épaissir la sauce.

Servir avec de la semoule de couscous.

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup les cailles ta recette est très appétissante!
D
tout ce que j'aime dans cette recette. Je la mets de côté<br /> Bon dimanche
R
Un splendide tajine! J'adore ce mariage de saveurs...
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité