750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 100
23 juillet 2007

melon sublime et prêt en deux secondes

Je ne sais plus où j'ai lu un article sur les melons et comment les choisir. Dans cet article, ils conseillaient de choisir un melon à 10 côtes, pas 9, pas 11... J'ai donc décidé de tester et acheté un melon à 10 côtes vendredi. Pour le desssert, pas envie de quelquechose de trop compliqué mais quand même un peu plus qu'un melon en tranches...

Voici les ingrédients que j'ai utilisés :

melon             +           anis

du melon et des graines d'anis.

J'ai simplement saupoudré mon melon coupé en cubes (la flemme de faire des billes, mais c'est quand même plus joli) d'une càc de graines d'anis, laissé quelques minutes, le temps que les graines "ramollissent" un peu au contact du melon très juteux et ensuite, je me suis régalée !!

Le mélange du melon bien mûr, savoureux avec le côté anisé des graines qui croquent sous la dent, c'est fabuleux!

Bien sûr, si on a le temps et que les calories ne font pas peur, on peut aussi faire un sirop dans lequel on infuse les graines, on le passe et on le verse sur les billes de melon. On laisse macérer tout ça quelques heures et c'est fabuleux aussi.

Publicité
Commentaires
L
alors ça ! j'ignorais totalement qu'il fallait compter le nombre de côtes au melon...<br /> Merci du tuyau !
K
c'est simple, ça doit être bon et frais. <br /> <br /> Kalinka
C
simple comme tout et si bon pour l'été
L
ce soir..melon!<br /> C'est si bon...
$
J'ai essayé avec des graines de fenouil, c'était délicieux!
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité