750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 100
13 juillet 2007

Bircher supra delicious

Il fait beau, chaud, quoi de plus agréable qu'un bon bircher bien frais, dégusté sur la terrasse ?

bircher4

J'adooooore les birchers, je trouve que pour le p'tit dèj, un repas rapide, c'est l'idéal.
En plus, on peut tout à fait en faire quelquechose de diététiquement correct.
En été, c'est un souper idéal quand il fait bien chaud,
il suffit de lui rajouter plein de fruits de saison frais et là : le bonheur intégral !

Ingrédients (je ne mets pas de quantité, c'est vraiment du "au pif") :

petits flocons d'avoine
sucre brun
joghurt (nature ou aromatisé, moi c'est nature)
lait (de soja pour cette fois)
noisettes brisées en morceaux
graines de tournesol
raisin, canneberges et cerises séchés
un chouia de vanille en poudre

bircher2

bircher1

Tout mettre dans un plat, mélanger et laisser reposer, le mieux c'est une nuit, au réfrigérateur.

bircher3

Il faut mettre pas mal de lait, le mélange doit être bien mouillé : les flocons d'avoine vont gonfler.

Ce qu'il y a de chouette, c'est qu'on peut varier les ingrédients au gré des ses envies (et de ses placards) Tous les oléagineux, tous les fruits secs, tous les laits peuvent être utilisés..

Un bircher exotique avec coco râpée, ananas, mangue etc... c'est aussi très agréable en été...

Publicité
Commentaires
E
Pour moi sans les gaines et noisettes (un peu riche) mais avec des fruits frais e plus abricot et tranches extra fines de pommes un régal.....
A
c'est tout à fait ce que je me prépare au réveil, avec parfois quelques abricots secs, ou quelques flocons de riz, mais toujours toujours un grand bonheur!
M
Extra!
M
je ne connaissais pas mais ça me tente bien!
R
Sain et vraiment appétissant! J'adore le bircher...
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité