750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tablissimo
Tablissimo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 094
11 juin 2007

macarons au lemon curd

Mon principal défaut en cuisine : la pugnacité !! Je déteste ne pas réussir un plat. J'ai donc décidé de me remettre aux macarons. Mais au lemon curd cette fois.

macalemon2

Comme vous pouvez le constater, il y a déjà du mieux par rapport à mon 1er essai.

J'ai pris cette recette de lemon curd (divisé par deux) auquel je rajoute de la pâte de vanille.

et pour les macarons, je me suis basée sur la version filmée de Stéphane

macalemon

Verdict : réussis, quoique pas encore très réguliers et trop gros et j'ai encore des problèmes de cuisson : la plupart des coques restent "crochées" au papier sulfu... Mais je ne désespère pas!
Et si vous avez des conseils, je suis preneuse, bien entendu.

En tous cas, au goût, ils sont fameux, et on savoure mieux les yeux fermés, alors... ;)

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour cette application, et visiblement la vidéo t'a rendu service,j'en suis content.<br /> <br /> Bonne journée, <br /> <br /> Stéphane
G
Très impressionnant!
C
Bravo, ils sont magnifiques!
M
Superbes!
Z
ils ont l'air délicieux... miam ! Bravo !<br /> Pour ne pas qu'ils collent, je les laisse cuire un tout petit peu plus que conseillé dans ma recette, et j'attends qu'ils refroidissent sur la plaque silicone pour les décoller. C'est dur de patienter ;-)
Tablissimo
Publicité
Archives
Publicité